Clinique juridique

Une clinique pour rendre la justice accessible aux victimes de violence conjugale

/ /
Le droit accessible à tous

C’est par passion pour son travail d’avocate, mais aussi et surtout dans un souci de rendre le droit accessible à tous que Me Ewa Gerus, avocate spécialisée en droit familial, a eu l’idée de fonder sa clinique juridique, en mars 2014.

Après avoir pratiqué le droit familial pendant 15 ans et s’être spécialisée dans les dossiers de violence conjugale, cette avocate, membre du Barreau du Québec, a eu envie d’aider la société en permettant aux femmes et aux autres victimes de violence conjugale qui n’ont pas les moyens de se payer un avocat d’avoir accès à la justice.

Apprendre à se défendre

La clinique juridique de Me Ewa Gerus, avocate, vise essentiellement à guider et à informer les victimes de violence conjugale sur les moyens dont ils ou elles disposent pour bien se défendre en justice. Trop souvent, il arrive que les victimes de violence conjugale ne connaissent pas leurs recours et pour cette raison, décident d’abandonner l’idée de porter plainte au criminel ou de poursuivre leur agresseur.

Par l’entremise de cette clinique juridique, Me Ewa Gerus, avocate, est là pour vous guider et vous conseiller afin de vous permettre de voir plus clair dans votre situation de violence conjugale et de prendre les bons moyens pour vous en sortir.

Consultations sur rendez-vous seulement

La clinique est offerte deux fois par mois, les samedis, entre 13 heures et 16 heures. Il s’agit d’un rendez-vous gratuit qui vise à répondre aux questions concernant le droit familial, le tout, dans un lieu confidentiel et privé. Les consultations ont lieu sur rendez-vous seulement.

Pour prendre rendez-vous avec Me Ewa Gerus, composez le 514 688-1775.
Me Gerus dessert les régions de Montréal, Laval, Longueuil et plusieurs autres.

Médaille de Saint-Yves

/ /

À la suite de la fondation de sa clinique juridique, Me Ewa Gerus a reçu, en octobre 2015, la Médaille de Saint-Yves.
Cette récompense, décernée par l’organisme Pro Bono Québec, vise à souligner le travail exceptionnel accompli par un avocat ou un organisme juridique au Québec.